Action Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action Lycéenne

Forum d'opinions pour lycéens de tout poil [ et particulièrement du lycée Charles Rénouvier de Prades ] qui veulent changer leur société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De quoi l'on parle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistermisa
Admin
Admin
mistermisa


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

De quoi l'on parle Empty
MessageSujet: De quoi l'on parle   De quoi l'on parle Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:33

Puisque beacoup diset que nous ne somes qu'une bandes de blanleurs qui ne savent pas pourquoi nous faisons gréve je juge utile de mettre ici la loi en ellle même de façon à expliquer clairement ce que nous contestons.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ESRX0757893L
Revenir en haut Aller en bas
mistermisa
Admin
Admin
mistermisa


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

De quoi l'on parle Empty
MessageSujet: Re: De quoi l'on parle   De quoi l'on parle Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:40

En ce qui me concerne je ne serai pas pour une abrogation totale mais disons pour:

- Une révision de l'article 7 du chapitre 3 titre 2

- La suppression de la section 5 du chapitre 2 titre 3
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Sarkozyste
Sarkozyste



Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2007

De quoi l'on parle Empty
MessageSujet: Re: De quoi l'on parle   De quoi l'on parle Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:45

oui moi je ne suis pas pour une abrogation totale car il ya des truc bien ds cette loi ms j'aimerais que ceux qui le sont m'expliquent pk
merci
Revenir en haut Aller en bas
the_radish
Sarkozyste
Sarkozyste
the_radish


Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2007

De quoi l'on parle Empty
MessageSujet: Re: De quoi l'on parle   De quoi l'on parle Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:39

je suis de ceux qui souhaitent voir cetteloi abrogée dans sa totalité. En effet, sinon abrogée cette loi sera négociée... et par qui? par le même syndicat étudiant qui a déjà négocié cette loi cet été! Je trouve scandaleux que l'UNEF revendique des négociations sur une loi qui est déjà le fruit de leur "compromission".
Je ne comprend pas comment un syndicat qui ne nous représente pas peut se permettre de parler dans les salons en notre nom. Et ne l'oublions pas : "c'est pas à l'élysée, c'est pas à matignon, c'est pas dans les salons qu'on obtiendra satisfaction!"
Cete loi a des points dangereux (clairement énoncés : notamment pour ce qui est du conseil d'administration, du prix des facs...) et d'autres trop floous pour prendre le risque de les laisser passer.
Par contre il ne faut pas oublier ce que nous nous sommes engagés à faire : rédiger un document avec toutes nos propositions d'amélioration!
voila! j'espère que j'ai répondu clairement à jérémy.
en atendant le grand soir, a demain.
Revenir en haut Aller en bas
Snarkk
Admin
Admin
Snarkk


Messages : 95
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 32
Localisation : Mas Riquer

De quoi l'on parle Empty
MessageSujet: Re: De quoi l'on parle   De quoi l'on parle Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:25

Pour ma part, je suis pour l'abrogation de cette loi, trop évasive dans son texte de loi et qui peut donc laisser libre court à des interprétations dangereuses.
D'autre part, j'estime que le système éducatif français a grandement besoin d'être réformé, mais les moyens ici proposés par le gouvernement ne sont clairement pas les bons.

Néanmoins, la loi possède quelques bonnes idées qu'il serait bon de réutiliser dans un hypothétique futur projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





De quoi l'on parle Empty
MessageSujet: Re: De quoi l'on parle   De quoi l'on parle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi l'on parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Lycéenne :: Moyens d'actions :: Bilans-
Sauter vers: