Action Lycéenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Action Lycéenne

Forum d'opinions pour lycéens de tout poil [ et particulièrement du lycée Charles Rénouvier de Prades ] qui veulent changer leur société.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mouvement Decembre 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistermisa
Admin
Admin
mistermisa


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:29

Bon voilà, tentative de relance du forum.
Je sais que certains considèrent internet comme un mauvais moyen pour préparer des actions, je ne suis pas forcement d'accord, mais une chose est certaine, c'est un excellent moyen pour s'informer, pour discuter calmement des réformes et j pense que ce sera un bon moyen pour rester un contact pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Sarkozyste
Sarkozyste
Tora


Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:36

merci d'avoir mis a jour le forum^^
jvais essayer de faire venir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
das-parad-ox
Sarkozyste
Sarkozyste
das-parad-ox


Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:24

Bonne idée ce forum... ms j'ai appris qu'il existait que cette année -_-" ... enfin, bref, toujours-est il que j'ai comunniqué l'adresse à de nombreuses personnes, mnt, reste à voir si elles s'inscriront et feront tourner...
Revenir en haut Aller en bas
mistermisa
Admin
Admin
mistermisa


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:03

Si quelqu'un peut résumé ce qui c'est passé ce mardi, honnêtement je suis allé en cours pour cause de peu d'intérêt pour ce qu'avait l'air de devenir le mouvement, est-ce qu'il faut penser autre chose, pour ce qui s'est passé au lycée:
Une réunion exceptionnelle du CVL à 14h.
Il s'y est dit que la décision de fermer les lycées ne venait pas du recteur mais des proviseurs de chaque lycées (intoxe?)
Qu'il y avait désinformation de la part des lycéens (après avoir lu l'affiche affichée dans l'accueil, je pense que la désinformation vient plus de l'administration)
Que la sortie à la FAC allait peut-être être annulée, mais était pour l'instant maintenue.
et d'autres choses mais je n'y était pas je ne voudrait pas me tromper.
Finalement il a été pris la décision d'arrêter les cours à partir de 16h (je voudrais vraiment qu'on m'explique l'intérêt de ceci...)
Revenir en haut Aller en bas
mistermisa
Admin
Admin
mistermisa


Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2007

Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:54

Bon voilà pour jeudi et vendredi:

Jeudi: manif à perpignan, personnellement le lycée m'y emmène gentiment, pour une sortie à la FAC, bon tout ça n'est pas très organisé, on comprend après coup qu'il y avait une manif le matin, l'aprem à la FAC nous sommes sensé ne SURTOUT pas sortir de la FAC sous peine de graves sanctions, alors évidemment je n'y suis pas allé, et je ne me suis pas rendu à la FAC à 14h pour voir que nous étions juste environ 200 et je ne suis pas parti une fois que la manif est arrivée à Arago, pour chercher à renforcer nos rangs, ce qui n'a servi à rien puisque le bahut été vide.
Pour ce qui c'est passé en détail cette journée, je vous en pris exprimez vous.

Vendredi: pas de blocage ni de manif, une AG à 13h dans l'amphi du lycée, certains profs étaient présents, des parents aussi, des élèves, pas en nombre suffisant à mon avis mais on a vu des têtes qu'on a pas vu aux autres AG, on a fait le point sur la mobilisation, ce qui s'était passé depuis le début du mouvement, on a informé de la situation à échelle nationale, et sur la situation dans le reste de l'éducation.
Je regrette la présence d'un militant LCR-NPA qui n'était ni élève, ni parent, ni prof et qui, même s'il à fait des remarques intéressantes notamment au sujet de l'université, a accaparé la parole, sans qu'on puisse vraiment le faire taire (on est pas des pros), et est parti dans ces délires léniniste-Trotskistes, je previens tout le monde, le mouvement est indépendant politiquement il n'y a pas de manipulation de la part des Trotskiste et il serait souhaitable qu'il le reste.
Je remarque aussi qu'un certain M. Delporte était aux anges, faut dire qu'il aime bien être vu (comment ça: c'est personnel?) néanmoins ces remarques étaient censés, même si les chiffres qu'il a donné étaient faux au sujet du nombre moyen d'élèves par classe en France.
Tout cela fait que je suis assez retissant aux AG en présence de personnes autres que des élèves, je craint qu'il y ait manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
animateur
Sarkozyste
Sarkozyste



Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2007

Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:48

Un petit bonjour de Nantes pour vous dire que nous ne lâcherons rien. Sarkozy, Darcos et Cie sont allés trop loin pour que nous arrêtions maintenant. La lutte va continuer pendant les vacances et à la rentrée de janvier, vers la grève générale et la convergence des luttes.

Nous savons que nous pouvons gagner ! On continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement Decembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Decembre 2008   Mouvement Decembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Decembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Lycéenne :: Moyens d'actions :: Bilans-
Sauter vers: